" MARCEL DE VILLEMOISSON "
" SUR LA POINTE DES PIEDS... "

Homme et artiste unis pour la Gloire de l'ART 
et L'AMOUR UNIVERSEL

 
 
J'ai connu Marcel de Villemoisson en 2003, lorsque j'avais été invitée à assister à la Cérémonie de la remise des récompenses de la Société Académique Arts Sciences Lettres.

A cette époque , Marcel de Villemoisson officiait à la Société Académique comme Secrétaire Général Adjoint, sa muse et épouse en étant la Secrétaire Générale.

VILLEMOISSON faisait partie du Conseil d'Administration, de la Commission Supérieure des Récompenses et par ailleurs Créateur et Commissaire Général du Salon d'Art. Egalement rédacteur très actif du Cahier d'Informations " Rayonnement ".

L'année suivante, en 2004, j'ai eu l'honneur d'être parrainée par lui, et honorée par une Médaille de Vermeil Arts Sciences Lettres.

Deux choses m'ont subjuguée chez Villemoisson, son amour et sa totale dévotion à la Société Académique et son grand AMOUR pour sa muse Danielle BLIN.

Pendant les trois années suivantes nous avons partagé l'amour des Arts ainsi que notre admiration pour les artistes brésiliens.

VILLEMOISSON avait toujours un regard très attentif et sensible aux arts des Brésiliens, et me demandait souvent des nouvelles du Brésil !

Chaque fois, lorsque je lui racontais mon séjour à Rio, ses yeux pétillaient comme de petites étoiles flamboyantes.

Son visage s'illuminait, et j'ai pu constater son vrai sentiment pur d'amour et son désir de connaître notre Pays, et spécialement RIO, cette Ville Merveilleuse.

Chaque année, lors de la remise du palmarès A.S.L., ou de l'exposition de peinture de son salon, VILLEMOISSON, faisait très attention à trouver le bon emplacement pour les artistes brésiliens. Sa fraternité, sa joie de vivre et le respect pour notre pays, étaient fortement ressentis par tous les artistes qui ont eu l'honneur de le connaître.

 

Avec son visage lumineux, son sourire d'enfant, et " sur la pointe des pieds ", il entra dans notre cœur a jamais.

Je lui serai toute ma vie reconnaissante de m'avoir donné la possibilité de devenir Commissaire de l'exposition du Salon du Louvre pour le Brésil, de la grande amitié et du respect qui nous unissent, surtout par son invitation à devenir depuis 2008 Ambassadeur de France Monde Culture.

L'Homme et Artiste sont unis pour la Gloire de l'ART et L'AMOUR UNIVERSEL

L'Homme est charismatique, fraternel, franc, intègre, précieux, entier, qui porte dans son âme la vie avec un total dévouement.

L'artiste, talentueux, a une dimension picturale sans normes.

Doté d'une Lumière cosmique, il nous transcende au travers de ses poupées magiques, les unes plus belles que les autres.

Sa noblesse, son amour sans faille pour son épouse, sa dévotion pour son pays et ses amis, font de lui un homme et un artiste remarquables.

Sa passion pour les voyages, sa curiosité, et sa force pour défendre les arts et la culture, sont reconnus dans le monde entier.

Si je devais parler de tous les prix qu'il a reçus au travers de son art, je remplirai entièrement " Mosaïque ".

Je finirai par dire : Marcel de VILLEMOISSON, tu as intérêt à vivre encore 80 ans, pour que nous soyons ensemble pour fêter tes 160 ans.

Tu es une grande leçon de vie  pour nous tous.

Tu es le Soleil , ta femme ta lune, vous êtes les plus beaux amoureux de cette planète

Tes poupées sont heureuses d'avoir traversé l'océan atlantique et visité le merveilleux Fort de Copacabana.

Les enfants vont se réjouir de ton talent et de la beauté de tes tableaux.

Rio, comme le Christ t'ouvre ses bras et te dit :

Bienvenue chez toi !


Diva Pavesi
Commissaire de l'exposition - Présidente de Divine Productions


novembre 2009 - Marcel de VILLEMOISSON - Numéro Spécial
Mosaïque